Locations de vacances de particulier à particulier

Vacances Corse

Terre de contrastes, la Corse enchante les amateurs de farniente avec ses plages de sable fin et ses criques désertes, et ravit les aficionados de plongée, de randonnée, ou encore d'équitation.

Paysages de montagne, falaises tombant à pic dans une eau turquoise, maquis mystérieux et parfumé... La Corse offre une nature riche et très préservée. Une destination qui met tout le monde d'accord !

Vacances en corse, des plages paradisiaques

Avec plus de 1 000 km de côtes, l'île de Beauté abrite un littoral peu bétonné, contrairement à la Côte d'Azur. Les plages de sable fin plongent dans une eau calme et cristalline.

Pour ceux qui recherchent le repos et la tranquillité, il est toujours facile de trouver une crique isolée.

Pour ceux qui préfèrent jouer les aventuriers d'un jour, louer un bateau sans permis à la journée permet de découvrir des endroits inaccessibles. Dépaysement garanti.

Montagne sauvage

La Corse est une montagne dans la mer, détachée de la chaine des Alpes, et une aubaine pour tous les randonneurs.

Les débutants commenceront par une promenade facile en direction des torrents, avec à la clef une baignade rafraîchissante. Les plus expérimentés se lanceront à l'assaut du célèbre GR 20.

L'occasion de découvrir encore les villages accrochés à flanc de montagne et de déguster les spécialités culinaires locales comme le brocciu (fromage à base de lait de brebis ou de chèvre), le figatellu (saucisse) ou encore les gâteaux à la farine de châtaigne.

A faire en Corse

  • RandonnéeLe GR20, l'un des plus difficiles sentiers pédestres de grande randonnée, traverse l'île du Nord au Sud, sur près de 200 km entre la ville de Calenzana et celle de Vizzavona. Une bonne condition physique et des aptitudes à la marche sur terrain accidenté sont indispensables pour ne pas abandonner en cours de route.
  • PlongéeLes eaux cristallines qui baignent les côtes corses abritent une vie sous-marine riche et colorée. Infos: fédération française d'études et de sports sous-marins, au 04 95 60 57 74.
  • ÉquitationLa Corse se découvre également à cheval! Pour trouver le centre équestre le plus proche: Comité régional du Tourisme Équestre en Corse, au 04 95 22 28 35.

Tourisme en Corse : Adresses utiles

  • CRT Corse 04 95 51 00 00 et www.visit-corsica.com
  • CDT de la Haute-Corse 04 95 34 00 55
  • Agence pour le développement du tourisme de la Corse du Sud 04 95 29 13 00

Annonces vacances en Corse