Coronavirus


Réservez vos vacances en toute sécurité,
les propriétaires vous remboursent
intégralement en cas d'annulation imposée
par la crise sanitaire.

En synthèse

Réservez vos vacances
sans plus attendre !

Dans ce contexte, il n'y a aucune visibilité ! Et pourtant, on a besoin d'organiser les prochaines vacances pour avoir le bien qu'on souhaite, là où on le souhaite.

Soyez remboursé en cas d'interdiction de partir

Si finalement vous ne pouvez pas partir en raison des dispositions règlementaires mises en place par l'Etat, le propriétaire s'engage à vous rembourser les sommes déjà versées.

Garantie exclusive
PAP Vacances

Nous avons créé un contrat exclusif avec une clause spécifique pour tenir compte de la situation actuelle. Et PAP Vacances ne prend toujours aucun frais de réservation !

Vous pouvez réserver vos vacances en toute sécurité

Dans ce contexte de confinement, vous avez plus que jamais envie de vous projeter pour vos vacances, et de réserver votre prochaine location dans de bonnes conditions.

Mais le manque de visibilité et l'incertitude qui pèsent encore sur les autorisations de déplacement vous font hésiter car vous n'avez pas envie de perdre les sommes que vous aurez engagées.

Avec les propriétaires PAP Vacances, nous nous mobilisons pour vous permettre de réserver vos vacances en toute sérénité : des milliers de propriétaires s'engagent à vous rembourser intégralement si vous ne pouvez pas partir en raison du cadre règlementaire imposé par la crise de Covid-19.

1 Consultez les annonces avec le label Garantie remboursement Covid-19

Toutes les annonces avec ce label bénéficient automatiquement de la garantie, le propriétaire s'y est engagé.

Pour vous simplifier la vie, nous avons regroupé toutes les annonces avec ce label dans une rubrique dédiée :

Consultez les offres avec garantie

2 Contactez le propriétaire et signez le contrat spécial Covid-19

Prenez contact avec le propriétaire, ses coordonnées sont affichées dans l'annonce (téléphone ou mail), échangez avec lui et posez-lui toutes vos questions pour vous assurer que la location correspond à vos attentes.

Si la location vous convient, confirmez votre intérêt au propriétaire. Il vous adresse le contrat spécial Covid-19 que nous avons mis à sa disposition. Une clause spécifique a été établie, afin de couvrir les incertitudes liées à la crise de Covid-19 :

Le bailleur s'engage à rembourser les arrhes versées par le preneur :

  • Si le preneur est dans l'impossibilité de se rendre sur le lieu de la location en raison des dispositions règlementaires mises en place par l'Etat liées à la lutte contre le Covid 19 (confinement, isolement, interdiction de déplacement, etc.).
  • Si le bailleur est dans l'obligation de renoncer à la location vacances en raison des dispositions réglementaires mises en place par l'Etat liées à la lutte contre le Covid 19 (conditions sanitaires, interdiction de louer, etc.).

Cette clause ne s'applique pas en revanche aux autres motifs d'empêchement que le preneur pourrait invoquer (plages et restaurants fermés, inquiétude personnelle, etc...). Le cas échéant, les conditions de la clause pénale liée aux arrhes s'appliquent.

3 Renvoyez le contrat signé accompagné des arrhes de réservation

Pour confirmer votre réservation, renvoyez votre contrat en double exemplaire au propriétaire, accompagné d'un chèque d'arrhes correspondant au montant prévu sur le contrat.

Le propriétaire peut encaisser le chèque de réservation, votre location est bloquée. Il vous renvoie votre exemplaire de contrat signé.

4 Suivez l'évolution du cadre règlementaire lié à la crise du Covid-19

Si les mesures sanitaires vous permettent de partir, banco ! Vos vacances sont confirmées, tout est en ordre, vous pouvez partir à la date prévue, dans les conditions que vous avez imaginées.

Si des restrictions de déplacement ou d'isolement sont définies et que vous êtes concerné, il vous suffit de contacter le propriétaire qui vous remboursera les sommes que vous avez versées.