Îles d'Oléron et île de Ré : une maison dès 340 € à moins de 300 m de la mer
Envie de vacances au grand air ? Mettez les voiles sur l’île de Ré ou l’île d’Oléron et goûtez aux charmes de la côte atlantique : des plages de sable fin, des villages typiques, des ports ostréicoles, des couchers de soleil sur l’océan. Ces deux îles offrent un cadre idéal pour se ressourcer et savourer les plaisirs des vacances en bord de mer.
📌 En résumé
| Île de Ré | Villages blancs, marais salants et pistes cyclables face à l'Atlantique |
| Île d'Oléron | Grande île aux plages sauvages, forêts de pins et cabanes ostréicoles |
Oléron, l'authentique
C'est par un pont de 3 km que vous pourrez rejoindre Oléron, la plus grande île de la façade atlantique. Vous aimez les côtes sauvages ? Cap à louest et ses longues plages de sable face à locéan, prisées des surfeurs. Lest, plus calme, fait face au bassin de Marennes-Oléron (sur le continent), ses parcs à huîtres, ses ports ostréicoles et ses claires d'affinage. Entre les deux, vous pourrez parcourir à vélo des forêts de pins, des marais et des villages, au fil dun vaste réseau de pistes cyclables. Sans oublier le port de la Cotinière, où les bateaux débarquent leur pêche chaque jour.
📌 À voir / à faire sur lîle d'Oléron - Le phare de Chassiron, à la pointe nord de lîle, et ses jardins
- La citadelle du Château-dOléron et les cabanes colorées des artistes sur le port
- Le port de pêche de la Cotinière et sa criée
- Fort Boyard, visible depuis la plage de Boyardville, et le petit train de Saint-Trojan, qui traverse la forêt jusquà la pointe de Maumussox
💰 Se loger sur lîle d'Oléron*
Loffre PAP Vacances sur lîle dOléron, ce sont avant tout des maisons, presque toujours avec jardin, de la maisonnette pour 2 personnes à la villa pour 14. Les appartements sont rares : surtout des studios et des T2, souvent proches de la mer.
| Type de bien | ⬇️ Prix/semaine le plus bas | ⬆️ Prix/semaine le plus haut |
|---|---|---|
| T1 | 320 | 420 |
| T2 | 350 | 390 |
| T3 | 420 | 420 |
| Maison | 180 | 4 150 |
⛱️ Réservez sur l'île d'Oléron
🏠
Plain-pied
🏠
1
🏠
2
🏠
1
🏠
Maison
🏠
Plain-pied
Ré, l'élégante
Également reliée au continent par un pont de près de 3 km, lîle de Ré est réputée pour ses beaux villages aux maisons blanches et volets colorés, souvent verts, ses vignes et ses marais salants. Ici, tout se fait à vélo : plus de 100 km de pistes cyclables vous permettent de rejoindre les Portes-en-Ré depuis Rivedoux-Plage, le long de vastes plages de sable souvrant sur locéan ou à travers les marais salants et les réserves naturelles abritant différentes espèces d'oiseaux.
📌 À voir / à faire sur lîle de Ré - Saint-Martin-de-Ré et ses fortifications de Vauban, inscrites au patrimoine mondial de lUnesco
- Le phare des Baleines, ses 257 marches et sa vue sur tout le nord de lîle
- La réserve naturelle de Lilleau des Niges, aux Portes-en-Ré, pour observer les oiseaux migrateurs
- Les marais salants dArs-en-Ré et de Loix, et lécomusée du marais salant à Loix
💰 Se loger sur lîle de Ré*
Loffre PAP Vacances sur lîle de Ré, ce sont avant tout des maisons, de la petite maison de village pour 3 personnes à la grande villa pour 14. Les appartements, plus rares, sont surtout des studios et des T2, souvent près des ports de Saint-Martin-de-Ré et de La Flotte ou en petite résidence.
| Type de bien | ⬇️ Prix/semaine le plus bas | ⬆️ Prix/semaine le plus haut |
|---|---|---|
| T1 | 250 | 437 |
| T2 | 320 | 770 |
| T3 | 381 | 424 |
| Maison | 280 | 3 750 |
⛱️ Réservez sur l'île de Ré
🏠
Plain-pied
🏠
2
🏠
Classée
🏠
Villa
🏠
Rétaise
🏠
Plain-pied
*(Prix affichés sur PAP Vacances, toutes périodes)