Locations de vacances de particulier à particulier

Pourquoi mon compte doit-il être activé ?

Que signifie « activer mon compte » ?

Nous vous demandons d'activer votre compte lorsque vous vous inscrivez sur notre site, ou lorsque vous modifiez l'adresse e-mail de votre compte.

Immédiatement, nous vous envoyons un message à l'adresse e-mail que vous venez d'indiquer. Cet e-mail contient un lien. Vous cliquez sur le lien : votre compte est activé !

Activer votre compte, c'est simplement vérifier que l'adresse e-mail existe, et que vous en êtes le propriétaire.

Votre compte

À quoi ça sert ?

Activer votre compte, c'est avant tout vous garantir les meilleures conditions d'utilisation du site : si vous enregistrez des alertes e-mail, et que votre adresse est incorrecte, vous ne les recevrez jamais, et nous ne saurons pas quelle est la bonne adresse (impossible de vous prévenir !). Idem si vous contactez nos annonceurs avec cette adresse : vous ne recevrez jamais de réponse.

Cela nous permet également de vérifier que nos e-mails ne sont pas bloqués : certains fournisseurs de messagerie, certaines entreprises peuvent tout simplement refuser de recevoir nos e-mails, pour des raisons variées. Il peut aussi simplement y avoir un dysfonctionnement, sur notre site, votre ordinateur ou sur Internet. Si vous ne recevez pas votre e-mail d'activation, c'est le symptôme d'un problème, qui peut être très simple à résoudre ou plus complexe (voir « Je ne reçois pas mon e-mail d'activation »). Dans tous les cas, c'est bien mieux de résoudre ce problème dès le début.

Enfin, c'est un moyen efficace de lutte contre le spam et les arnaques : nos annonceurs sont des cibles potentielles de tentatives d'arnaques ou de prospection « sauvage ». Même s'ils ne répondent pas à ces sollicitations, cela « pollue » et agace. Lorsque vous activez votre compte, vous faites un geste simple qui décourage une bonne partie de ces utilisateurs indélicats.

Et si je change d'adresse e-mail ?

Dès que vous modifiez votre adresse e-mail, nous vous renvoyons une demande d'activation, pour nous assurer que votre nouvelle adresse fonctionne bien (voir « Je veux modifier mon adresse e-mail »).