Locations de vacances de particulier à particulier

Vacances Normandie

Haut lieu du Débarquement, la Normandie dévoile également un riche patrimoine architectural au fil de ses cinq départements. Une visite inoubliable dans cette région entre bocages et plages.

Vertes prairies, pommiers en fleur, falaises crayeuses et maisons à colombages : vous êtes en Normandie. Composée de deux régions, elle offre différents visages au gré des cinq départements. Avec ses six cents kilomètres, le littoral séduit le visiteur.

Les amateurs de falaises comme ceux de sable fin trouveront leur bonheur à Cabourg, Etretat ou Deauville. Les Forêts de hêtres et de pins, le bocage séduiront les plus romantiques.

Campagne et ville sont chargées d'histoire. La plus récente a laissé ses traces sur les plages du Débarquement : Merville, Arromanches, Longues-sur-Mer, cimetières militaires, musées de Arromanches, Bayeux sans oublier le Mémorial de Caen.

Dans l'Eure, les forteresses et villes fortifiées ne manquent pas : Château Gaillard, Gisors. Les abbayes et cathédrales témoignent également du rayonnement spirituel de la Normandie au Moyen-âge. Que ce soit à Bernay, Bayeux, Caen, Coutances.

Châteaux, manoirs, moulins, sites maritimes, bâtiments religieux, parcs et jardins… Qu'il s'agisse du patrimoine culturel ou du patrimoine naturel, la Manche recèle de nombreux trésors en son territoire !

A Rouen en Seine-Maritime, vous vous promènerez dans les quartiers anciens qui abritent des maisons à pans de bois. Vous visiterez les églises gothiques, la cathédrale et les nombreux musées. A Alençon, ne manquez pas le musée des Beaux-Arts et de la Dentelle.

Vue sur le Mont Saint-Michel

A Avranches, vous serez charmé par le panorama de la baie du Mont Saint Michel. "Merveille de l'Occident", le Mont-Saint-Michel se dresse au cœur d'une immense baie envahie par les plus grandes marées d'Europe.

Inscrit au "Patrimoine Mondial" par l'Unesco en 1979, ce haut lieu touristique reçoit aujourd'hui près de 3,5 millions de visiteurs par an, pèlerins ou simples touristes.

Activités à faire pendant vos vacances en Normandie

  • Omaha Beach-Colleville : Le cimetière américain, une chapelle et un mémorial pour une balade placée sous le signe du souvenir...
  • Arromanches : Le musée du département accueille un musée qui explique les aspects techniques du Débarquement
  • Caen : Le mémorial de Caen vous propose un voyage au travers du XXe siècle, grâce à des photos, des affiches, et des maquettes.
  • Giverny : Le musée Claude Monet : la maison du peintre, ses ateliers, ainsi que l'étang aux nymphéas évoquent ce que fut le berceau de l'impressionnisme.
  • Véritable musée à ciel ouvert, l’Espace Historique de la Bataille de Normandie rassemble l’ensemble des sites, musées et lieux de mémoire qui traitent du jour J et de l’offensive qui s’ensuivit. Suivez les routes thématiques de La Manche et partez à la découverte de ces lieux chargés d’histoire.

Tourisme Normandie : Adresses utiles

Annonces vacances en Normandie