Locations de vacances de particulier à particulier

Conseils

Comment louer un appartement ou une maison pour les vacances en toute sérénité ? En consultant nos dossiers pratiques ! De la réservation à l’état des lieux de sortie en passant par le bail, le descriptif, l’acompte et les arrhes, ils détaillent tout ce que vous devez savoir pour réussir votre location saisonnière. 

5 astuces pour trouver des locataires en basse saison

Comment louer en basse saison ? Comment augmenter vos revenus en louant davantage votre location de vacances ?

Comment fixer le prix de sa location de vacances ?

Que regarde en premier un particulier en quête de sa location de vacances ? Le prix. Avant de décider, vous devez tenir compte d'un ensemble de facteurs précis comme son lieu de situation ou encore son environnement immédiat...Vous saurez tout sur les critères qui gonflent ou diminuent la valeur locative de votre bien.

Comment bien gérer les commentaires sous votre annonce ?

Les appréciations laissées sous votre annonce sont d'une importance capitale. Comment faire en sorte d'avoir le plus d'avis positifs sous votre annonce ? Comment et pourquoi répondre à ces avis ? Voici les clés pour gérer au mieux les commentaires positifs ou négatifs.

Comment bien photographier sa location saisonnière ?

Comment offrir aux internautes de belles photos de votre location de vacances ? Lumineuses, bien cadrées, suffisamment nombreuses pour montrer toutes les qualités de votre logement. Autant de règles à suivre pour réussir de belles photos et mettre ainsi toutes les chances de votre côté de trouver un locataire pour les vacances.

Locations de vacances : comment attirer et fidéliser les vacanciers ?

Comment donner envie aux vacanciers de louer votre bien ? Comment les inciter à revenir ? Comment favoriser les commentaires élogieux sur Internet et bénéficier d'un bouche à oreille positif ?

Comment bien équiper une location de vacances ?

Comment être sûr que vous avez pensé à tout avant de proposer votre logement à des particuliers ? Voici une série de conseils pratiques qui vous aideront à envisager sereinement les besoins et attentes des locataires saisonniers.

Comment éviter les arnaques en location de vacances ?

Chaque année, des familles se font piéger par des annonces de locations saisonnières frauduleuses. En passant par PAPVacances.fr, vous profiterez de nos 40 ans d'expérience et d'une vraie politique de qualité.

Vacances et animaux, comment ça marche ?

Vous êtes nombreux à ne pas vouloir vous séparer de votre animal pendant vos vacances. On vous comprend mais avant de prendre la route vers votre location saisonnière avec votre compagnon quelques questions se posent à vous. Les animaux sont-ils autorisés dans la maison que vous avez réservée ? Quelles précautions prendre avant le départ ? Quelle sera votre responsabilité en cas de dégâts ou de dommages ? Vos questions, nos réponses dans notre article.

Location de vacances : les droits et obligations du propriétaire

En tant que propriétaire bailleur d'un logement de vacances, vous avez des obligations mais aussi des droits : déclaration à la mairie, durée maximum de location, diagnostics obligatoires, montant du loyer... voici une synthèse de ce que vous devez savoir pour vous lancer dans l'aventure locative en toute sérénité.

Comment faire l'état des lieux et l'inventaire en location saisonnière

Comment limiter les risques de différends avec vos locataires saisonniers à la fin des vacances ? En quoi consiste l'étape clé de l'état des lieux et de l'inventaire ? A quoi servent-il exactement ? Les experts PAP vous disent tout sur ces formalités indispensables.