Locations de vacances de particulier à particulier

Vacances en Angleterre

Côtes sauvages et stations balnéaires branchées, villages de charme et jardins superbes, manoirs de caractère et abbayes majestueuses, villes anciennes et/ou branchées, l'Angleterre est une destination aux multiples facettes.

Visites et activités pour vos vacances en Angleterre

© James MC Cormick

Week-end londonien ou vacances en Cornouailles ? Découverte des châteaux, manoirs, abbayes ou des jardins ? Séjour golf ou randonnées à vélo ? Bol d'air en bord de mer ou balades inspirées à Oxford ? Quel que soit votre style de vacances, que vous soyez en solo, en duo ou en famille, l'Angleterre a de quoi vous séduire, vous distraire et vous captiver.

À commencer par sa capitale. À Londres, accroc du shopping ou fan de musées, vous trouverez de quoi vous régaler dans un cas comme dans l'autre. Ne manquez pas le British Museum ni la Tate Modern. Rendez-vous devant Big Ben, allez voir le pont de Londres et la tour éponyme, promenez-vous dans Hyde Park, n'oubliez ni Trafalgar Square, ni la relève de la garde...

© Britain on view

À l'est de l'Angleterre, vous aimerez la douceur de la campagne, mais aussi le littoral, les villes anciennes et les nombreux manoirs... ainsi que cette touche d'excentricité perceptible ici ou là, comme à Dunwich, où l'on peut entendre sonner les cloches d'un bourg englouti. Dans le nord-ouest du pays, vous profiterez de villes au riche patrimoine historique et culturel, comme Liverpool, ou comme la très branchée Manchester. Ne manquez pas non plus la région des lacs de Cumbria. Au Nord-Est, vous trouverez la mer, les collines couvertes de bruyères, sans oublier le mur d'Hadrien. Au Sud-Est vous attend le Kent, le jardin de l'Angleterre. Et au Sud-Ouest, visitez Bristol, ou encore Bath, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco...

Fiche pratique pour vos vacances en Angleterre

Informations générales

Climat : Le climat est de type tempéré océanique. Humide et froid en hiver, sec et frais au printemps. En été les températures maximales atteignent les 24°C.

Situation géographique : Situé au nord de la manche. A l'Est du Pays de Galles.Elle borde la Manche et la mer du Nord. L'Angleterre est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, avec l'Ecosse, l'Irlande et le Pays de Galles. Londres, la capitale de l'Angleterre se situe à 45 minutes d'avion de Paris.

Population : 60 000 000 habitants.

Superficie : 130 395 km², soit 20% de la superficie de la France.

Décalage horaire : - 1 h par rapport à la France

Capitale : Londres. Classement des 5 plus grandes villes après Londres (7,5 M d'habitants) : Birmingham (1 M d'habitants), Glasgow (600 000 habitants), Liverpool (470 000 habitants), Leeds (460 000 habitants), Sheffield (450 000 habitants).

Religion : Environ 50% de la population se dit Anglican, 10% Catholique, 4% Presbytérien et 2% de Méthodiste. Mais l'on trouve beaucoup d'autres religions en Angleterre : les chrétiens, les musulmans, les hindous et les juifs.

Langue officielle :anglais

Monnaie : Livre Sterling (£).

Habitants : Anglais, anglaise

Informations pratiques

© Tony Pleavin

Formalités :Pour rentrer sur le territoire vous devez vous munir de votre Carte d'Identité ou de votre Passeport en cours de validité.

Communication : Pour appeler l'Angleterre depuis la France, composez le 00 44 + le n° du correspondant. De l'Angleterre vers la France : 0033 + n° sans le 0 initial.

Fêtes et jours fériés

  • 1er janvier : Jour de l'an / New Year's Day
  • 25 Mars : Vendredi Saint / Good Friday
  • 27 Mars : Lundi de Pâques / Easter Monday
  • 1er lundi de mai : Fête du Travail / May Day Bank Holiday
  • Dernier lundi de mai : Spring Bank Holiday
  • Dernier lundi d'août : Summer Bank Holiday
  • 25 décembre : Noël / Christmas Day
  • 26 décembre : Boxing Day

Adresses utiles

Annonces vacances en Angleterre