Locations de vacances de particulier à particulier

Vacances en Picardie

Entre mer et campagne, la région picarde cultive sa diversité dévoilant aux visiteurs curieux, une nature exubérante et singulière.

© CRT Picardie/Jean-Pierre Gilson

Célébrée pour ses panoramas à grand spectacle, de la baie de Somme à Noyelles en passant par le parc du Marquenterre, la Picardie est également réputée pour la qualité de ses espaces forestiers et l'incroyable richesse de sa faune et sa flore.

N'hésitez pas à emprunter les chemins verdoyants de l'Oise, l'un des plus vastes départements de France, à la découverte de villes prestigieuses à l'environnement préservé: Senlis, Beauvais, Chantilly et leur voisine vieille de deux mille ans, Soissons...

A ne pas manquer non plus, la visite des hortillonnages, ces jardins flottants enserrés entre les bras de la Somme et de l'Avre que l'on découvre en barque.

La picardie : Terre de souvenirs

© CRT Picardie/Benjamin Teissedre

La Picardie compte 650 cimetières militaires qui demeurent le témoin direct des deux conflits mondiaux. Vous pourrez visiter ces lieux de mémoire le long d'un circuit balisé de Ypre à Péronne.

Également nombreux, les vestiges du moyen âge vous conteront l'histoire de la région jusqu'à nos jours : Valloires et son abbaye, Soissons et sa cathédrale, Péronne et ses remparts , ... Point d'orgue de cette plongée dans le temps : la cathédrale d'Amiens.

Ce véritable chef d'œuvre de l'art gothique domine fièrement la ville et ses alentours riches de plusieurs maisons médiévales. Enfin, la région compte de nombreux musées aux sections archéologiques parmi les plus riches de France.

Vacances en Picardie : Pratique

  • NatureLe parc ornithologique du Marquenterre avec la réserve de la baie de Somme forment un site protégé d'environ 2 300 hectares et un lieu unique d'observation des oiseaux migrateurs.
  • RandonnéesDans l'Oise on compte 13 sentiers de grande randonnée, du plateau picard au pays de Bray. La Somme propose 1 000 km de sentiers balisés de la forêt de Crécy à la vallée des Evoissons. En Thierarche, l'axe vert de Guise à Luzoir se prête idéalement à la balade.
  • DécouverteDans l'Aisne, le circuit des églises fortifiées raconte l'histoire de la Thierache, cet ancien pays frontière entre la France et l'Empire Germanique.

Tourisme en Picardie : Adresses utiles

Annonces vacances Picardie