Locations de vacances de particulier à particulier

Vacances - Midi-Pyrénées

Terre de contrastes et de caractère, la plus vaste région de France profite d'un patrimoine historique et naturel qui ne demande qu'à être (re) découvert.

Avec ses 8 départements, Midi-Pyrénées forme l'une des régions les plus attachantes de France. Pays de montagne par excellence, elle a su conserver intact le charme de ses villages ainsi que ses nombreux lieux chargés d'histoire.

Les Midi-Pyrénées : Vacances sur les hauteurs

Ce vaste massif qui va de l'Atlantique à la Méditerranée propose plus d'un trésor. Entre les pics abrupts, les forêts profondes et les sentiers sinueux, les amateurs de sport trouveront un terrain de jeux à la hauteur de leurs ambitions.

Pour vivre des moments agréables de détente, la région offre aussi un savoir-faire reconnu en matière de thermalisme à l'image des stations de Gourette, Artouste, Cauterets, ou encore Ax-les-Thermes.

A dévorer des yeux

© Dominique Viet

Que ce soit à Rocamadour perché sur sa falaise, au fond du gouffre de Padirac, le long de la vallée de la Dordogne, à Conques sur les plateaux de l'Aveyron, ou encore au coeur du célèbre cirque de Gavarnie, vous serez sans cesse surpris par des paysages superbes, des sites étonnants, des monuments à l'architecture romane ou gothique, des lieux préhistoriques et un véritable art de vivre. Sans oublier Toulouse, la fameuse Ville rose, coeur de cette région.

Vacances en plein air

© Baschenis Alain

Amateurs de promenades, de nombreux chemins de randonnée guideront vos pas à travers le département du Lot. N'oubliez pas de visiter les richesses de ce département à l'image de Rocamadour, Colonges-la-Rouge, Cahors, ou Saint- Céré.

Le soir venu, vous pourrez goûter les délices d'une cuisine traditionnelle aux recettes ancestrales. A consommer sans modération !

Activités à faire pendant vos vacances en Midi-Pyrénées

  • Canoë kayak, cyclotourisme, randonnées, sport nautique, thermalisme et tourisme équestre : infos auprès des CDT.

Itinéraires :

  • FoissacSi un voyage de 40 000 ans en arrière ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à visiter les grottes préhistoriques chalcolithiques.
  • CordesDécouvrez les oeuvres gourmandes du musée de l'art du sucre.

Tourisme Midi-Pyrénées : Adresses utiles

Annonces vacances en Midi-Pyrénées