Locations de vacances de particulier à particulier

Vacances en Espagne

Les plages de la Costa del sol, le patrimoine historique de la Catalogne, les célèbres fêtes de Séville... quelle que soit la saison, l'Espagne vous embarque dans une ambiance chaleureuse et colorée. Laissez-vous séduire !.

Visites et activités pour vos vacances en Espagne

Devenue au cours de la dernière décennie, une destination prisée par les touristes du monde entier, l'Espagne cumule les atouts de charme : patrimoine historique consacré par l'Unesco, musées reconnus, plages de sables fins et nombreuses fêtes traditionnelles...
Côté littoral, la péninsule ibérique vous offre un large diaporama de paysages et d'étendues sablonneuses qui s'étend du relief escarpé de Rias Baixas aux interminables plages écrasées de soleil de la Costa de la Luz.

© Tourisme espagnol

Pour les amateurs d'art, l'Espagne regorge de lieux incontournables comme le Musée du Prado à Madrid qui possède la plus grande collection de peintures espagnoles au monde, le musée Guggenheim à Bilbao célèbre pour son architecture asymétrique et ses oeuvres d'art contemporain.
Les passionnés d'histoire trouveront également leur bonheur dans les principales cités espagnoles. En vous baladant dans les rues de Barcelone vous pourrez ainsi admirer les célèbres bâtiments des architectes catalan comme Antoni Gaudi. A Grenade, ne manquez pas la visite de l'Alhambra, majestueux témoignage de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle.
Musique, danse, gastronomie... les Espagnols sont passés maîtres dans l'art de faire la fête. Des traditionnelles féria aux célébrations religieuses, l'esprit festif résonne de la pointe andalouse à la Catalogne. La Semaine Sainte et la Féria d'avril de Séville sont ainsi devenues de véritables animations touristiques.

Les villes à visiter en Espagne

Barcelone, Valence, Saint-Sébastien, Séville, Grenade, Ronda, Madrid, Ségovie, Tolède, Cuenca, Caceres, Trujillo, Guadalupe.

Les musées et les monuments à visiter en Espagne

© Tourisme espagnol

Région de Barcelone : Le Musée Picasso (Barcelone), Le Musée national d'Art de Catalogne (Barcelone), Le Palau de la Musica Catalana (Barcelone), La Cité des arts et des sciences de Valence, Le Musée Guggenheim (Bilbao), Le Musée des Beaux-Arts de Bilbao, Le Musée de San Telmo (Saint-Sébastien), Le Musée Dalí (Figueras), Le Musée d'Histoire de Catalogne (Barcelone),La cathédrale de Barcelone, La basilique de Santa Maria del Mar, Le monument à Christophe Colomb, Le marché de la Boqueria, Temple de la Sagrada Familia, La Casa Batllo, La Casa Mila.

Région de Séville : Le musée des Beaux-Arts de Séville, Le musée de la Tauromachie (Séville), Le musée Romero de Torres, Le musée des Beaux-Arts de Cadix, Le musée de la danse flamenco, Le centre andalou d'art contemporain, Le musée Picasso, La cathédrale de Séville, Le palais de l'Alcazar à Séville, La place de Séville, La Torre del Oro, Les arènes de la Maestranza

Région de Madrid : Le musée National du Prado (Madrid), Le musée Thyssen-Bornemisza (Madrid),Les musées de Tolède, Les arènes de Las Ventas, La Caixa Forum

Fiche pratique pour vos vacances en Espagne

Informations générales

Climat :Il existe trois grandes zones climatiques en Espagne : Nord océanique (Côte Atlantique) : climat océanique, pluvieux en automne et en hiver ; températures douces en hiver et chaleur modérée en été. Centre du pays : climat méditerranéen à tendance continentale, contraste fort entre les saisons, hiver froid et sec et très fortes chaleurs l'été ; Côte méditerranéenne : climat méditerranéen, hiver doux, températures caniculaires l'été.

© Tourisme espagnol

Situation géographique : Située en Europe de l'Ouest, l'Espagne occupe la plus grande partie de la péninsule ibérique, qu'elle partage avec le Portugal.

Population : 46 millions d'habitants avec une densité de 89,38 hab./km²

Superficie : La superficie de l'Espagne est de 504 782 Km² soit prêt des 3/4 de la superficie de la France. L'Espagne est le quatrième plus grand pays d'Europe.

Décalage horaire : Aucun

Capitale : La capitale de l'Espagne est Madrid. C'est la ville la plus grande du pays. Barcelone est la 2ème plus grande ville du pays avec un peu plus de 4,8 millions d'habitants.

Religion : Plus de 80% des Espagnols sont catholiques

Langue officielle : L'espagnol. Selon les régions, plusieurs langues ont un statut co-officiel comme le Catalan en Catalogne. Le français et l'anglais sont assez bien parlés dans le pays.

Monnaie : La monnaie actuelle est l'euro. La Peseta espagnole fut l'ancienne unité monétaire, utilisée jusqu'en 2002.

Informations pratiques

Formalités : Pour rentrer sur le territoire vous devez vous munir de votre Carte d'Identité.

Communication : Pour appeler de la France vers l'Espagne : composez-le : 00 + 34 (indicatif du pays) + l'indicatif régional + n° du correspondant. De l'Espagne vers la France : faites-le : 00 + 33 + n° du correspondant sans le 0 initial.

Fêtes et jours fériés en Espagne

  • 1er Janvier : Jour de l'an / Fête de la nouvelle année
  • 3 Janvier : Epiphanie / Fête des Rois mages
  • 19 Mars : San José
  • 1er Mai : Fête du travail
  • 25 Juillet : Jacques le Majeur (Santiago Apostol)
  • 15 Août : Assomption (Asuncion)
  • 12 Octobre : Jour de l'Hispanité (Dia de la Hispanidad) / Fête Nationale
  • 1er Novembre : Toussaint (Dias de Todos los Santos)
  • 6 Décembre : Jour de la Constitution (Dia de la constitucion)
  • 8 Décembre : Immaculée Conception(Immaculada Concepcion)
  • 25 Décembre : Noël (Novidad)

Adresses utiles

  • Ambassade de France Calle Salustiano Olozaga 9 - 28001 Madrid Tel : (3491) 429 8900 www.ambafrance-es.org
  • Ambassade d'Espagne 22, avenue Marceau - 75008 Paris Tel. : 01 44 43 18 00
  • Office du Tourisme espagnol 43, rue Decamps - 75016 Paris Tel. : 01 45 03 82 50

Les annonces vacances en Espagne