Locations de vacances de particulier à particulier

Vacances en Croatie

Entre Balkans et littoral de l'Adriatique, la Croatie offre de vastes forêts et de nombreux parcs naturels, une côte parsemée d'îles et de stations balnéaires, des villes riches d'un patrimoine millénaire...

Visites et activités pour vos vacances en Croatie

© Andrija Carli

De l'Istrie au nord à la Côte Dalmate au sud, la Croatie propose un littoral unique, fait de plages, de criques et de centaines d'îles. Mais les villes, les forêts et les montagnes préservées ouvrent le champ des possibilités.

La côte de l'Adriatique. Des criques, des plages, 1.200 îles dont seulement 70 sont habitées : la côte croate est un paradis pour les amateurs de baignades et de sports nautiques. Sur son versant nord, elle est parsemée de nombreux villages traditionnels. Au sud, le littoral dalmate, plutôt escarpé, est ponctué de falaises et de cascades.

Forêts et montagnes. Le pays compte sept parcs nationaux, six parcs naturels, deux réserves naturelles dont la plus grande réserve ornithologique d'Europe... Le parc de Plitvice offre seize lacs reliés par une centaine de cascades. Dans l'archipel des Kornati, vous visiterez près de 150 îlots. Ne manquez pas le massif calcaire du Velebit.

La Croatie côté ville. Dans la capitale, Zagreb, vous visiterez la Ville Haute, avec ses remparts et ses églises. La Ville Basse se distingue par la richesse de son architecture baroque. A ne pas manquer : le vieux quartier qui accueille la cathédrale. Zadar, nichée sur sa presqu'île, est réputée pour ses fortifications et son patrimoine préservé. Split se distingue par ses ruines romaines et ses demeures médiévales. Enfin, l'incontournable Dubrovnik. La perle de l'Adriatique est célèbre pour son architecture unique, faite de maisons, palais, fontaines taillées dans la même pierre et que l'on visite au fil des ruelles étroites.

Les villes à visiter en Croatie

Zadar, l'archipel des Kornati, Dugi Otok, Split, Solin, Trogir, les îles de Hvar et de Brac, Dubrovnik.

Les musées et les monuments à visiter en Croatie

Le centre de Zazar, le forum romain de Zadar, la la cathédrale de Zazar, La Porte de la Terre Ferme, le Lion de St Marc, les parc naturel de Dugi Otok, le palais Dioclétien de Split, le centre historique de Dubrovnik, le parc national Plitvice, le centre historique de Porec, la cathédrale Saint-Jacques de Sibenik, le site archéologique de Salone.

Fiche pratique pour vos vacances en Croatie

Informations générales

© Milan Babic

Climat : Le climat de la Croatie est de type méditerranéen.

Situation géographique :

Population : 4 491 543 habibtants.

Superficie : 56 542[1] km²

Décalage horaire : Aucun par rapport à la France.

Capitale : Zagreb. Classement des 5 plus grandes villes de Croatie : Zagreb (780 000 habitants), Split (190 000), Rijeka (145 000 habitants), Osijek (115 000), Zadar (70 000).

Religion : La religion principale est le catholicisme (environ 90% de la population).

Langue officielle : Croate

Monnaie : Kuna

Informations pratiques

Formalités : Vous devez vous munir de votre passeport en cours de validité.

Communication : Pour appeler la Croatie depuis la France composez le (00385) + le numéro de votre correspondant. Pour appeler la France depuis la Croatie, composez le (0033) + le numéro de correspondant.

Fêtes et jours fériés

  • 1er Janvier : Jour de l'an / Fête de la nouvelle année
  • 3 janvier : Epiphanie
  • 27 Mars : Lundi de Pâques
  • 1er mai : Fête du Travail
  • Fête-Dieu (le deuxième jeudi après la Pentecôte)
  • 22 juin : Résistance antifasciste
  • 25 juin : Fête nationale
  • 5 août : Jour du Souvenir national
  • 15 août : Assomption
  • 8 octobre : Jour de l'Indépendance
  • 1er novembre : Toussaint
  • 25-26 décembre : Fêtes de Noël

Adresses utiles

  • Ambassade de Croatie en France 7, square Thiers -75116 Paris Tel. : 01 53 70 02 80 http://www.amb-croatie.fr
  • Ambassade de France en Croatie Hebrangova 2 - 10 000 Zagreb Tel : 00 (385) (1) 48 93 600 www.ambafrance.hr
  • Office du tourisme de Croatie Iblerov trg 10, Importanne Galleria - 10000 Zagreb Tel. : 00 (385) (1) 45 56 455 fr.croatia.hr

Annonces vacances en Croatie