Locations de vacances de particulier à particulier

Vacances en Suisse

Les sportifs ne seront pas les seuls à apprécier la Suisse ! Détente et farniente peuvent être au programme de vacances helvètes, dans des cadres magnifiques. Sans oublier villes de caractère, musées et villages de charme.

Visites et activités pour vos vacances en Suisse

© Suisse tourisme

Petite superficie, mais grands contrastes ! On y parle trois langues, des gastronomies différentes s'y côtoient, montagnes, forêts, lacs et prairies s'y déploient : la Suisse a de quoi séduire les visiteurs !

Les amoureux de nature, bien sûr, qui, été comme hiver, trouveront de quoi s'occuper. Les amateurs de sport de glisse se ruent dès les premières neiges sur les stations, célèbres ou familiales. Aux beaux jours, les randonneurs s'en donnent à cœur joie dans des cadres magnifiques. Ils n'ont que l'embarras du choix, quelle que soit la région du pays, pour trouver un lieu de villégiature plein de charme. Au bord d'un lac, au pied d'un col, dans un village ou loin de tout...

Quant à ceux qui ne sauraient se passer de la ville ou des musées, ils ne seront pas déçus ! D'autant que villes et villages s'inscrivent dans des sites naturels superbes. A Genève, ils se reposeront au bord du lac Léman de leurs visites culturelles. Pour ceux qui apprécient l'animation, direction Lausanne. A Neuchâtel, une flânerie dans le centre médiéval s'impose, tout comme la balade au bord du lac. Vous vous rendrez à Bâle si les arts et l'architecture vous intéressent. Vous ne manquerez pas Zurich et ses cinquante musées et cent galeries, à moins que vous n'optiez pour un bain dans le lac.

Dans le Jura, vous découvrirez une magnifique collégiale dans la petite ville de Sainte-Ursanne. Dans les Grisons, dans la région de Disentis/Sedrun, pourquoi ne pas aller voir la source du Rhin ? Quant aux amateurs de jazz, ils connaissent le festival de Montreux... Et si vous préférez le repos et les soins pour un bien-être parfait, rendez-vous à Bad Ragaz, en Suisse orientale.


© Suisse tourisme

Les villes à visiter en Suisse

Genève , Lausanne et le canton de Vaud, Champex-lac et Martigny dans le Valais, Fribourg, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Delémont dans le Jura, Bergün, Arosa, Bever et Engadine dans les Gisons, Berne, Bâle.


Les musées et les monuments à visiter en Suisse

Le lac Léman; à Genève :le Palais des nations, les musées et les galeries d'art, la cathédrale Saint-Pierre, l'Horloge fleurie; à Zurich : les berges de la rivière Limmat, la vieille ville, la Zürcher Schauspielhaus (théâtre), la basilique Fraumünster, les vitraux de Marc Chagall, la Grossmünster; à Berne : le musée alpin suisse, les rues à arcades et la ville médiévale , le Zentrum Paul Klee, la tour de l'Horloge (Zytglogge) l'église Nydegg; à Lausanne : la cathédrale gothique, le quartier du port (Ouchy), la Fondation de l'Hermitage, la collection d'Art brut au château de Beaulieu; à Bâle : la grande place du marché, l'hôtel de ville, la cathédrale, le musée des Beaux-ARts, le musée Jean Tinguely....

Fiche pratique pour vos vacances en Suisse

Informations générales

© Suisse tourisme

Climat : La Suisse possède un climat tempéré.

Situation géographique : La Suisse se situe au nord de l'Italie et à l'est de la France. Berne la capitale est à 1h30 d'avion de Paris.

Population : 7 581 520 habitants.

Superficie : 41 285 km².

Décalage horaire : Aucun.

Capitale : Berne. Classement des 5 plus grandes villes de Suisse : Zurich (360 000 habitants), Genève (180 000 habitants), Bâle (160 000 habitants), Berne (120 000 habitants), Lausanne (120 000 habitants).

Religion : Catholicisme et Protestantisme en grande majorité.

Langue officielle : le français, l'allemand et l'italien.

Monnaie : franc suisse.

Informations pratiques

Formalités : Vous devez vous munir de votre passeport ou de votre carte d'identité (ressortissants français)en cours de validité pour rentrer sur le territoire Suisse.

Communication : Pour appeler la Suisse depuis la France, composez le (0041) + le numéro de votre correspondant. Pour appeler la France de puis la Suisse composez le (0033) + le numéro de votre correspondant.

Fêtes et jours fériés

© Suisse tourisme
  • 1er Janvier : Jour de l'an / Fête de la nouvelle année
  • 02 Mars : Carnaval de Bâle.
  • 20 Avril : Sechseläuten.
  • Début Avril : Vendredi Saint.
  • Début Avril : Lundi de Pâques.
  • 1er Mai : Jour du travail.
  • 21 Mai : Ascension.
  • 1er juin : Lundi de Pentecôte.
  • 6 Juin : Fête-Dieu.
  • 15 Août : Assomption.
  • 14 Septembre : Knabenschiessen.
  • 21 Septembre : Lundi du Jeûne Fédéral.
  • 25 Décembre : Noël.

Adresses utiles

Annonces vacances en Suisse