Locations de vacances de particulier à particulier

Vacances Bretagne

Amateurs de grand large ou de vieilles pierres, la Bretagne séduit un large public de voyageurs. Découverte d'une région où il fait bon séjourner tout au long de l'année.

© Phovoir

La Bretagne présente un double visage. D'un côté, il y a l'Armor. C'est-à-dire le pays de la mer avec ses 2 730 km de côtes, ses ports de pêche et ses sites protégés comme la Pointe du Raz, le cap Fréhel, la presqu'île de Quiberon et le Mont Saint-Michel.

De l'autre, se trouve l'Argoat. C'est la région de la terre avec ses maisons en granit rose, la forêt de Brocéliande, la légende d'Arthur et les chevaliers de la Table Ronde.

Entre les deux, une kyrielle de stations balnéaires et de villes médiévales offrent aux visiteurs un patrimoine culturel et architectural de toute beauté.

Bretagne : des visites incontournables

Ne manquez pas Combourg, le berceau du romantisme français. Une halte s'impose également à Vitré, célèbre pour son église de style gothique.

© Phovoir

Autre ville incontournable : Rennes, la capitale régionale, connue pour le Palais du Parlement de Bretagne et la place Royale de l'Hôtel de ville construite au XVIIIeme siècle.

Dans le Vannetais, Auray, Josselin et Vannes sont les témoins de la prospérité de l'ancien évêché. Le nord de la Bretagne romane, de Bécherel à Quintin, propose aussi des sites exceptionnels. Dans le Cornouaille, ce sont Quimper, Roscoff, Locronan qui vous attendent.

Religieuse, la Bretagne ne compte plus ses églises, ses abbayes et ses calvaires... Les châteaux et les manoirs sont eux aussi nombreux. Ils vous raconteront l'histoire complexe d'une région qui ne pourra que vous charmer.

Et puis, les amateurs de gastronomie seront comblés par la diversité des saveurs. Tantôt iodée, tantôt sucrée, la cuisine locale fait la part belle aux poissons, aux fruits de mer et aux galettes au blé noir.

Les activités en Bretagne

  • Sports nautiques :
  • Voile, planche à voile, plongée sous marine... Il existe 20 écoles de voile et 230 centres nautiques dans toute la région. Infos: www.nautismebretagne.fr
© Phovoir
  • Randonnée :
  • A pied, à cheval ou a vélo, les itinéraires de randonnée vous emmèneront de toute façon à travers des paysages superbes. Maison de la randonnée, Tél. : 02 98 61 44 00.
  • Thalassothérapie :
  • La Bretagne compte onze centres où soins et remise en forme vous sont assurés. Renseignements auprès des comités départementaux de tourisme.
  • Les alignements de Carnac :
  • Impossible de passer sous silence les alignements du Menec lorsque l'on visite Carnac. Un grand spectacle multimédia, l'Archéoscope, leur est consacré.
    Infos : www.ot-carnac.fr
  • Le musée bigouden de Pont-l'abbé :
  • Unique en son genre, il vous fera découvrir les arts et traditions du pays Bigouden.
    www.ot-pontlabbe29.fr

Tourisme en Bretagne : Adresses utiles

Annonces vacances en Bretagne