Locations de vacances de particulier à particulier

Vacances au Brésil

Paysages somptueux, végétation luxuriante, architecture remarquable, le Brésil ne manque pas d'atouts pour vous séduire !

Visites et activités pour vos vacances au Brésil

© Embratur

Le Brésil n'est pas uniquement un pays de football ! Grand comme seize fois la France, il vous dévoilera en effet ses richesses au fil de votre voyage.

Rio de Janeiro abrite le Pain de sucre. Ce rocher en granit qui s'élève à 396 m d'altitude, à l'entrée de la baie de Rio, est une étape obligatoire pour admirer la ville et ses alentours. Vous y verrez notamment le Christ de Corcovado qui domine la baie de Rio sans oublier la plage de Copacabana qui s'étire sur 4,5 km au sud de la ville.

Autre étape : Salvador de Bahia, constituée de la ville haute et de la ville basse reliées par un ascenseur. Situé dans la ville haute, Pelourinho, le centre historique de la ville, construit par les Portugais vous offrira ses églises baroques, ses façades colorées. Les plages vous accueilleront ensuite pour un repos bien mérité.

Sao Paulo devra également figurer sur votre itinéraire. Ne ratez pas le Patio do Colegio qui constitue la vieille ville de Sao Paulo. Une visite du musée Casa de Anchieta vous plongera dans la vie des premiers colons.

Le Parc national de Iguazu constituera le point d'orgue de votre voyage. A cheval sur le Paraguay et l'Argentine, ce parc abrite en effet pas moins de 275 chutes d'eau qui constituent un spectacle permanent. Les amoureux de la nature apprécieront aussi le Pantanal, la plus grande plaine inondée de la planète, qui accueille une faune et une flore exceptionnelles.

Les villes à visiter au Brésil

Acre, Alagoas, Amazonas, Amapá, Bahia, Ceará, Espírito Santo, Brasília, Goiás, Maranhão, Minas Gerais, Mato Grosso Sul, Mato Grosso, Pará, Paraíba, Paraná, Pernambuco, Piauí, Rio de Janeiro, Rondônia, Roraima, Santa Catarina, São Paulo, Sergipe, Tocantins

Les musées et les monuments à visiter au Brésil

© Embratur

Les musées et monuments de Sao Paulo, les plages de Guarujá, La Praça da Sé et la Praça da República de Sao Paulo, la Catedral da Sé, le Teatro Municipal, la Basilique de São Bento et l'église de São Francisco de Assis. Toujours à Sao Paulo : le Museu Nacional de Belas Artes, le Museu de Arte Moderna, le Museu da República, le Museu do Índio, l'église de Nossa Senhora da Glória, l'église et le Couvent de Santo Antônio, le Mosteiro de São Bento, l'église de Santa Luzia. A Campos de Jordano : Palácio Boa Vista, Museu Felícia Leimer, Parque Estadual, la Pedra do Baú, promenade en train à Santo Antonio do Pinhal, le Pico do Itapeva, le Morro do Elefante. A Santos : la Casa da Cultura Pagu, la gare de la RFFSA, la Bolsa do Café, le Museu de Arte Sacra, le Museu do Mar, l'Aquarium Municipal, l'Orquidiário Municipal, le Panthéon des Andradas. Les plages de Santos. A Águas de Lindóia : le parc aquatique Thermas Regional, la cascade du Capão Rico. A rio de Janero : le Carnaval de Rio, les plages cariocas, le Corcovado, Cristo Redentor, le rocher du Pain-de-Sucre, l'Aterro do Flamengo, les Arcos da Lapa, le Maracanã. A Brasilia : le Palácio da Alvorada, le Congrès National, la Praça dos Três Poderes, ...

Fiche pratique pour vos vacances au Brésil

Informations générales

Climat : Climat subtropical humide

Situation géographique :Le Brésil se situe sur le côte est de l'Amérique Latine.

Population : 191 043 661 habitants

Superficie : 8 547 400 km². Le Brésil est le pays le plus vaste et le plus peuplé d'Amérique Latine. C'est également le 5ème pays du monde par la superficie et par le nombre d'habitants

Décalage horaire : -3 / -5 heures par rapport à Paris.

Capitale : Brasilia. Liste des 5 plus grandes villes du Brésil (dans l'ordre) : São Paulo (10 millions d'habitants), Rio de Janeiro (6 millions d'habitants), Salvador da Bahia (3 millions d'habitants), Brasília (2,5 millions d'habitants), Fortaleza (2,4 millions d'habitants).

Religion : Catholiques : 75%, Protestants : 15 %, Spirites : 2 %, Musulmans : 0,5%

Langue officielle : Portugais

Monnaie : Réal

Informations pratiques

Formalités : Vous devez vous munir de votre passeport en cours de validité.

Communication : Pour appeler le Brésil depuis la France composez le (0055) + indicatif de la ville + le numéro de votre correspondant. Pour appeler la France depuis le Brésil, composez le 00 + numéro d'opérateur + 33 + le numéro de correspondant.

Fêtes et jours fériés

  • 1er Janvier : Jour de l'an / Fête de la nouvelle année
  • 5 au 13 Février - Carnaval
  • 25 Mars - Vendredi Saint
  • 27 Mars - Tiradentes
  • 01 Mai - Fête du travail
  • 15 juin - Corpus Christi
  • 07 Septembre - Jour de l'indépendance
  • 1 octobre - Elections législatives & présidentielles
  • 12 Octobre - Fête de Notre Dame Aparecida
  • 02 Novembre - Fête de morts
  • 15 Novembre - Proclamation de la République
  • 20 Novembre - Fête de la Conscience Noire
  • 24 Décembre après-midi - Veille de Noël
  • 25 Décembre - Noël

Adresses utiles

  • Ambassade du Brésil en France 34, cours Albert 1er - 75008 Paris Tel : 01 45 61 63 00 www.bresil.org
  • Ambassade de France au Brésil SES Av. das Nações - Lote 04 - Quadra 801. CEP: 70404-900 - Brasília - DF Tel: +61 3222 3999
  • Office du Tourisme du Brésil 34, cours Albert 1er 75008 Paris Téléphone Tel : 01 45 61 63 18

Annonces vacances au Brésil