Locations de vacances de particulier à particulier

Vacances en Pologne

La Pologne, c'est une façade maritime sur la Baltique avec des plages de sables blancs, de grands lacs ou encore des montagnes escarpées. Sans oublier un patrimoine culturel et artistique très riche.

Visites et activités pour vos vacances en Pologne

Injustement méconnue, la Pologne possède de multiples facettes. Le amateurs de nature seront comblés grâce une grande variété de paysages. Les forêts occupent près de 30% de la superficie du pays. On compte aussi 22 parc nationaux dont 3 sont inscrits sur la liste internationale des réserves mondiales de la biosphère de l'Unesco.

On y découvre des étendues marécageuses uniques, de vastes forêts primitives, mais aussi des dunes mouvantes sur la côte Baltique. On peut également y observer des bisons, les plus grands animaux d’Europe.

© Office National du Tourisme de Pologne

La Pologne est aussi un pays d'art et d'histoire. Varsovie, la capitale de la Pologne depuis la fin du XVIème siècle, bâtie de part et d'autre de la Vistule, a été minutieusement reconstruite après la guerre sur la base des anciens plans de l’ordonnance médiévale.

Sa vieille ville (Stare Miasto) avec ses façades aux fresques renaissance, baroque ou gothique est élevée au rang de patrimoine mondial par l’Unesco. Le Château Royal où siégeaient les rois de Pologne depuis le XVIIIème siècle, abrite de somptueuses salles richement ornées.

Une balade sur la voie Royale sera une incitation à la flânerie avec ses cafés d’ambiance viennoise, ses musées, ses églises et de nombreux palais abritant les institutions de la ville, elle longe le romantique Parc Lazienki avec ses allées tranquilles entourées d’étangs, son monument en l'hommage de Frédéric Chopin au centre d’une belle roseraie et ses superbes pavillons néo-classiques.

A ne pas rater le Palais-Musée de Wilanow, résidence d’été du roi Jean III Sobieski, est un joyau d’architecture baroque. On vous conseille de faire un détour à Wroclaw la Venise polonaise, à Poznan la capitale de la Grande Pologne ou encore à Gdansk, appelée également la perle de la Baltique.

Les villes à visiter en Pologne

© Office National du Tourisme de Pologne

Varsovie, Kraków, Wroclaw, Gdansk, Nidzica, Mazurie, Malbork, Czestochowa , Gizyck.

Les musées et les monuments à visiter en Pologne

La Rivière Vistule, la Vieille Ville de Varsovie, la rue principale d'Aleje Jerozolimskie (Varsovie), le Musée Historique de Varsovie, Le Palais Wilanów, le Zamek Krolewski , le Palais de la Science et de la Culture, le Palais Lazienki, Theâtre National et le Theâtre Polonais, les montagnes des Tatras, la place du Marché central et le Cloth Hall de Krakow, l'Eglise Sainte Marieavec, la Cathédrale sur Ostrow Tumski à Wroclaw, le monastère des Paulins Jasna Góra à Czestochowa, les montagnes de Bieszczady, la vieille ville de Gdansk, les châteaux à Reszl, à Nidzica et à Gizyck, les montagnes de Tatry.

Fiche pratique pour vos vacances en Pologne

Informations générales

Climat : Le climat est de type océanique au bord de la mer et continental à l'est

Situation géographique : La Pologne se situe à l'est de l'Allemagne et à l'ouest de la Biélorussie. Varsovie se situe à 2 heures à environ de Paris.

Population : 38 500 696 habitants

Superficie : 312 685 km²

Décalage horaire : Aucun

Capitale : Varsovie. Classement des 5 plus grandes villes de Pologne : Varsovie (1,7 millions d'habitants), Lódz (770 000 habitants), Cracovie (750 000 habitants), Wroclaw (630 000 habitants), Poznan (575 000 habitants).

Religion : en majorité catholique

Monnaie : le zloty

Informations pratiques

© Office National du Tourisme de Pologne

Formalités : Vous devez vous munir de votre passeport en cours de validité.

Communication : Pour appeler le Pologne depuis la France composez le (0048) + le numéro de votre correspondant. Pour appeler la France depuis le Pologne, composez le (0033) + le numéro de correspondant.

Fêtes et jours fériés

  • 1er Janvier : Jour de l'an / Fête de la nouvelle année
  • Un dimanche de mars ou avril : Pâques Wielkanoc
  • Un lundi de mars ou avril : Lundi de Pâques
  • 1er mai : Fête du travail
  • 3 mai : Fête nationale de la Constitution
  • Un jeudi de mai ou de juin : Fête Dieu
  • 15 août : Assomption de la Sainte Vierge
  • 1er novembre : Toussaint
  • 11 novembre : Jour de l'indépendance
  • 24 décembre : Réveillon de Noël
  • 25 et 26 décembre : Noël

Adresses utiles

  • Ambassade de la Pologne en France 1 rue de Talleyrand - 75343 PARIS Cedex 07 Tel : 01 43 17 34 00
  • Ambassade de France en Pologne Ulica Piekna 1/ 00/ 477 Varsovie Tel : +48 22 529 30 00 www.ambafrance-pl.org
  • Office National Polonais de Tourisme 9, rue de la Paix - 75002 Paris www.tourisme.pologne.net

Annonces vacances en Pologne